Fête de fin d’année : les vivres plus accessibles

Grâce à la campagne promotionnelle « Noël pour tous » lancée hier par le Mincommerce, les consommateurs pourront se procurer riz, huile et autres denrées à des prix abordables.

Durant les fêtes marquant la période de fin d’année, les étudiants des Universités de Yaoundé II-Soa et de Yaoundé I auront de quoi garnir leur table. C’est que hier, la caravane des partenaires du Mincommerce s’est déployée au sein des campus de ces deux institutions à l’effet de démarrer l’opération « Noël pour tous ». Dans leurs stands de circonstance, du riz, des pâtes alimentaires, le nécessaire pour le petit déjeuner, du sucre, des œufs, de l’huile et du savon. Au détail comme en gros, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses. 
En effet, dans la perspective de faciliter l’accès aux produits de grande consommation à tous durant les fêtes, le ministère du Commerce (Mincommerce) a prévu une grande campagne de vente promotionnelle de ces aliments. « Suivant les directives du président de la République, les prix des vivres qui sont pratiqués sur le marché vont connaître une décote. C’est pour que vous ressentiez l’esprit de fête », a annoncé le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana lors de ses passages dans les différents campus.  
C’est avec grand enthousiasme que les cop’s des deux universités ont accueilli cette opération. Surtout que les magasins, les grandes surfaces et autres agroindustries qui animent la caravane ont réduit entre 100 F et 1500 F leur prix. Pour un alvéole d’œufs, il faut par exemple débourser 1500 F au lieu de 1700 F. Les bidons de 20 l d’huile raffinée coûtent 20 800 F au lieu de 21 500 F. Un paquet de pates qui coûte habituellement 550 F est vendu à 450 F. « Nous nous sommes engagés aux côtés de l’Etat pour lutter contre la vie chère et contribuer à la cohésion sociale. Nous serons présents durant toutes la campagne », a expliqué Valérie Fotsing, responsable des ventes d’un magasin de la place. 
Une aubaine pour les étudiants. « Je suis impressionné par cette vente promotionnelle. Grâce à elle, je vais pouvoir me ravitailler pour la période de fêtes comme pour le mois d’après. Je suis intéressée particulièrement par le riz et le nécessaire pour le petit déjeuner », a affirmé Marius Nogueme, étudiant à l’Université de Yaoundé II-Soa. Annoncée en novembre dernier par le Mincommerce, la campagne « Noel pour tous » est donc effective. Elle ira jusqu’en février, et s’élargira à d’autres denrées comme la viande et le poisson. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category