Développement : la touche des mathématiciens

Une association d’enseignants-chercheurs dans ce domaine réunie le 13 décembre dernier à Yaoundé, veut impulser l’émergence du pays.

Le département de mathématiques de l’Université de Yaoundé I, en partenariat avec l’African Institut for Mathematical Sciences (Aims) et l’Université Chemnitz d’Allemagne, étaient réunis, le 13 décembre dernier au campus de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. C’était dans le cadre de la première édition des ateliers de l’association d’enseignants chercheurs, baptisée la Nouvelle union des mathématiques du Cameroun. Placées sous le thème : « Echange sur les récentes évolutions en analyses, optimisation, finances, statistiques et sciences des données »,  les assises avait pour but d’intensifier les activités de recherches, en vue d’aider l’Etat à résoudre l’équation du développement économique. « Les mathématiques sont une science carrefour. Cette union est un regroupement qui va permettre  de mutualiser les recherches dans toutes les universités. Ce sont les mathématiciens qui doivent impulser l’émergence de notre pays », a expliqué le Pr. Dontsi, représentant du recteur de l’université de Yaoundé I. 
La relance des activités de ce regroupement de mathématiciens camerounais a un double objectif : faciliter la collaboration et booster la visibilité de la disci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie