Fête de la jeunesse 2020 : les préparatifs ont commencé

Le ministre Mounouna Foutsou a tenu la première réunion préparatoire à cet effet avec les membres du comité d’organisation mardi, 17 décembre 2019 à Yaoundé.

La 54e édition de la Fête de la jeunesse va se dérouler dans un contexte particulier. Notamment, deux jours après la tenue des élections municipales et législatives. Pour s’assurer du franc succès de cette célébration, les préparatifs doivent commencer maintenant. C’est dans cette logique que le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a présidé mardi, 17 décembre 2019 dans la salle de conférences de son département ministériel à Yaoundé, la première réunion préparatoire afin de mettre sur pied un comité technique d’organisation. Au sein de ce comité, on retrouve des leaders d’association de jeunes, des responsables du Minjec et des représentants de toutes les administrations publiques et organisations, entre autres.

A cette rencontre du donner et du recevoir, le ministre Mounouna Foutsou a mis un accent sur la synergie d’actions de tous les maillons impliqués dans les préparatifs afin que cette célébration engrange des résultats probants. Ceci parce que pour le président de la République, Paul Biya, la jeunesse camerounaise est une étoile dans le ciel. La direction de l’Education civique et de l’Intégration nationale du Minjec a rappelé qu’en termes d’innovations, le point d’ancrage des manifestations reste la phase de maturation et de consolidation de l’initiative Youth Connekt Cameroon, lancée les 6 et 9 décembre derniers.

Dans le cadre des activités à mener pour la Onzaine de la jeunesse, l’on tiendra compte de toutes les composantes du Youth Connekt Cameroon (Hangout, Convention, Bootcamp, Jobs Dialogue, Community Service et Champion) en plus des autres activités relevant du Village jeunesse. Des échanges et contributions des membres de ce comité ont permis au Minjec de formuler quelques recommandations. Il s’agit entre autres de la finalisation du projet du programme national harmonisé et des projets des décisions portant organisation et fonctionnement du Comité national chargé de l’organisation et de la mise en oeuvre des manifestations marquant l’an 54 de la Fête de la jeunesse. A cela s’ajoute la constitution d’une base de données fiable en liaison avec les autorités des localités pressenties pour abriter le lancement officiel des manifestations. La prochaine rencontre de ce comité d’organisation aura lieu le 16 janvier 2020.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category