Construction des infrastructures routières : le Plan directeur 2020-2035 disponible

Il a été validé hier à Yaoundé, par tous les acteurs du secteur routier, avec pour objectif principal l’amélioration de l’état des voies de communication à travers le pays.


Bitumer l’ensemble des routes nationales ; Rattacher les chefs-lieux de département soit au chef-lieu de région, soit aux routes nationales par une route bitumée; accroître le réseau autoroutier (de 300 à 500 km le linéaire d’autoroutes par rapport aux travaux en cours actuellement) ; et développer les routes communales. La prise en compte de l'apport des collectivités territoriales décentralisées n'est pas en reste: il s'agira alors de mettre l'accent sur les interventions qui impactent le réseau communal. Voilà en gros les objectifs que veut atteindre le gouvernement d’ici 15 ans. Ils sont contenus dans le Plan directeur routier (PDR) du Cameroun sur la période 2020-2035, qui fixe les grandes lignes des interventions de l'Etat dans le secteur des infrastructures routières. Il a été validé hier à Yaoundé, au cours d’un atelier présidé par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Pour le Mintp, l'ambition est de constituer un pool d'acteurs issus aussi bien des différents maîtres d'ouvrages, des partenaires au développement et des différents acteurs pour la mise en œuvre optimale de ce PDR. L’implication du groupement Tractabel-Egis-Ecta Btp pour la réalisation du document n’est donc pas fortuite.
Le plan directeur routier 2020-2035 a été élaboré avec l'appui de la Banque africaine de Développement et les contributions de plusieurs experts, sur la base de l'évaluation du plan élaboré en 2006. Ainsi, en termes de bilan du dernier plan directeur routier, le Cameroun a pu consid&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie