Société

Entreprises : le client est roi, l’employé aussi

Diverses compagnies de Douala se mettent dans l’ambiance des fêtes avec des cadeaux aux partenaires et aux salariés.

Fêtes de fin d’année ne signifie peut-être pas arrêt du travail dans les entreprises, mais cela est synonyme d’ambiance plus joyeuse dans de nombreuses entreprises à Douala. C’est le moment de resserrer les liens avec les partenaires dont font partie les clients, mais aussi avec les employés. Et c’est chacun selon sa méthode.
Par exemple à Prometal, grosse industrie métallurgique, on ne badine pas avec la cérémonie d’arbre de Noël. Cette année 2019 était donc la 2e édition du « Noël des enfants de Prometal », qui a rassemblé 836 gamins d’employés de la structure le 15 décembre dernier, deux fois plus qu’en 2018. A côté des animations de la chorale d’entreprise, le Steel Choir, et d’autres réjouissances, les parents ont reçu des cadeaux pour leurs enfants de 0 à 10 ans. Des cadeaux adaptés aux âges des petits, que les responsables ont choisis avec l’aide d’équipes spécialisées dans les magasins. En plus, les employés ont également reçu des victuailles pour Noël.
L’occasion a aussi été mise à profit pour récompenser le personnel qui s’est illustré tout au long de l’année et remettre des lots à 21 gagnants d’une tombola interne. Tombola organisée pour récolter des fonds afin d’acheter des cadeaux et de la nourriture aux enfants d’un orphelinat. En externe, des chèques-cadeaux, accompagnés d’une carte de vœux, ont été offerts aux partenaires.
Les partenaires, ils occupent une place importante aussi pour l’opérateur de la téléphonie mobile Mtn dont la célébration des fêtes de fin d’année se divise en trois volets : le challenge de fin d’année à l’endroit des clients avec une voiture mise en jeu chaque semaine jusqu’en janvier, et 5000F de crédit à gagner toutes les cinq minutes ; des gratifications pour les employés, stagiaires, partenaires ; la participation à des cérémonies d’arbre de Noël pour des enfants défavorisés à mobilité réduite au centre TIC pour handicapés à Essengue et des enfants malades à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.
D’autres entreprises, toujours dans le cadre de la création de liens plus conviviaux avec l’extérieur, organisent des évènements grand public comme United Bank for Africa et son UBA Music Show, un concert pour ses clients, notamment les étudiants. Même approche choisie par Orange pour ses abonnés, avec la 3e édition du Show by Orange (SBO) où ces 21 et 22 décembre à Douala et Yaoundé, on aura des artistes comme Charlotte Dipanda, Burna Boy, Kiff no Beat, Zlatan, Maahlox, Locko, Daphné, Tenor, Mr Leo, Mink's, Pit Baccardi, Ko-C, Nabila, etc.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps