Marchés publics: un système à renforcer

Abba Sadou a présenté et défendu l’enveloppe de près de 17, 5 milliards jeudi.

Il a fallu environ deux heures jeudi en fin de journée à Abba Sadou, ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics, pour défendre son projet de  budget 2017 devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale. Un budget qui permettra à ce département ministériel de continuer à apporter sa contribution pour la réalisation des objectifs de développement fixés par le chef de l’Etat, malgré la persistance des questions sécuritaires, l’urgence des problèmes infrastructurels et l’effondrement des cours mondiaux des produits de base. 
Et cette contribution, Abba Sadou et son équipe comptent l’apporter à travers trois programmes : renforcement du système de passation des marchés publics, amélioration du contrôle de l’exécution des marchés publics, gouvernance et appui institutionnel. Pour ce faire, ce département sollicite que lui soit allouée, pour l’exercice budgétaire 2017, une enveloppe de 17,731 milliards de F, répartie entre le fonctionnement (15,831 milliards de F) et l’investissement public (1,6 milliard de F).  Ce budget est en baisse par rapport à celui de 2016 en cours d’exécution, qui était de 22,730 milliards de F, soit 5,299  milliards en moins. 
En termes de  bilan, le Minmap a programmé 6560 marchés dont 159 pour le plan d’urgence triennal d’une valeur cumulée de 274,6 milliards de F et 59 marchés concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, pour un total de 150 milliards de F, entre autres. 

« Tout le monde doit travailler en avance »
Abba Sadou, ministre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie