Société

Quoi offrir : ces idées cadeaux qui marchent

Célébrer la fin d’année, ce n’est pas seulement se retrouver autour d’un copieux repas, c’est aussi l’occasion d’offrir des cadeaux pour faire plaisir à ses proches.

A Noël comme à la Saint Sylvestre, on aime mettre les petits plats dans les grands et faire le bonheur de nos proches. High-tech, cadeaux traditionnels ou encore présents insolites, c’est le moment de sortir le grand jeu pour séduire conjoint, enfants ou faire un geste pour les amis. 
Pour Monsieur
A l’ère du high-tech, les hommes ont besoin de se sentir in. Les montres connectées peuvent se révéler une superbe idée de cadeau. Il en existe pour tous les budgets, et elles vont du plus simple au plus sophistiqué. Compatibles avec les Androïd, les smart watchs permettent de lire des sms et de recevoir des appels, entre autres fonctionnalités. Pour ceux qui sont accros à leur smartphone ou amateurs de musique, les Bluetooth oreillettes sans fil longue autonomie sont un atout. Les montres, cravates, chemises et chaussures font partie des classiques en matière de cadeaux pour les hommes. Il faut cependant faire son choix avec beaucoup de soin. Le kit rasage ou entretien de la barbe pour la beauté du visage concocté par vos soins est le présent par excellence pour ces messieurs qui tiennent à leur apparence.  
Pour Madame
Offrez un bijou à votre épouse. C’est un cadeau qui fera toujours plaisir. C’est le présent idéal pour votre amoureuse. Car, il symbolise l’expression de vos sentiments les plus sincères. De plus, vous avez la possibilité de choisir un bijou personnalisé pour un cadeau qui aura vraiment de la valeur. Le conjoint peut décider de faire une belle surprise à son épouse en lui offrant aussi un beau vêtement, des chaussures de marque, un parfum de marque ou un carré en soie. Mèches naturelles de grande qualité, gammes de soins corporels de marque, parfums et bijoux fantaisistes occupent le haut du pavé pour réussir à faire plaisir à ces dames.
Pour enfants
Les jouets gardent toujours une place de choix pour les bambins, même si les nouvelles technologies ont pris le pas sur les cadeaux classiques. Les maisons de poupées ont toujours autant la cote auprès des petites filles. Camions de pompier, voitures électriques ou encore Playmobil pour les petits garçons. Les plus grands quant à eux préfèrent les jeux vidéo, des ordinateurs et des smartphones. 
Pour amis et collègues
Ici, tout dépend des liens entretenus avec les concernés. Fleurs, calendriers, calepins, sont généralement dans l’ordre des cadeaux offerts. Objets d’arts, porte-clés, sont aussi au menu. Pour d’autres, le véritable cadeau se limite à un moment autour d’une table. Offrir du vin, du whisky ou encore du champagne. Par ailleurs, la réception à domicile pour les collègues mariés est aussi considérée comme un cadeau.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps