Magasins et supermarchés : des rayons aux couleurs des fêtes

Jouets, sapins, boules décoratives et autres accessoires trônent déjà au centre des commerces à Yaoundé.

Des Pères Noël miniatures, des crèches, des sapins, des boules à neige, des jouets et des vêtements ont déjà  investi les rayons des magasins et supermarchés à Yaoundé. Après la vague des fournitures scolaires en août dernier, les produits de fêtes de fin d’année en mettent plein la vue aux clients. Dans la plupart des magasins, les marchés et les supérettes, les étalages ont été mis à jour. Dans un supermarché à Warda, le rayon de Noël est aménagé non loin de l’entrée. Pères Noël gonflables, postés çà et là, le tout sans un fond de mélodies harmonieuses de la nativité accompagnent les clients. Il propose des bacs de boules toutes originales, des bougeoirs, des figurines à suspendre au sapin, des peluches fantaisies aux couleurs d’hiver, des maisons et arbres en céramique pour composer un décor féerique chez soi. Cette année, les lanternes sont à l’honneur et servent de bocal à figurines et décorations. « Ici, c'est vraiment un monde magique. Tout est beau, tout brille. Ça nous transporte ailleurs. J’aime particulièrement ce magasin parce que chaque année il innove », se réjouit Aurélie M., venue faire ses emplettes avec sa fille. De l’alcool, des chocolats et des confiseries sont également là dans les rayons pour garnir de gourmandises la table de Noël. Côté jouets, de véritables univers ont été aménagés dans plusieurs boutiques. 
Dans un supermarché au quartier Omnisports, c’est sur plusieurs mètres carrés qu’on trouve des poupées, dinettes, terrain de foot en miniature, puzzle. Il y a également des vélos, motos et voiturettes exposés dans un autre rayon. Pour les vêtements et les chaussures aussi, les innovations ne manquent pas. Ce sont surtout ceux des enfants qui sont proposés dans ledit supermarché : des salopettes, des robettes, des costumes… tout est fait pour satisfaire. 
Du côté du marché central également, c’est l’effervescence. Les devantures de plusieurs magasins sont pavoisées de banderoles très persuasives qui annoncent la disponibilité des produits de la fête de Noël au goût de la demande la plus exigeante. Dans la plupart de ces magasins, des haut-parleurs crient à tue-tête leurs messages promotionnels. A l’intérieur, les rayons de jouets et autres accessoires de décoration pour Noël ont déjà fait leur lit, pour satisfaire les clients qui ne désemplissent pas. Les magasins de luxe spécialisés dans la vente de vêtements, de sous-vêtements et des chaussures pour adultes ont également épousé les couleurs des fêtes de fin d’année. Sur l’allée de la montée Anne Rouge, siège de plusieurs magasins, on peut apercevoir à travers les vitrines, des sapins de Noël bien décorés, des bougies décoratives, de l’encens, et d’autres décorations pour être aussi dans la mouvance.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category