Divertissements : ce sera show

Musique, danse, théâtre, entre autres, les événements culturels vont animer la fin d’année.

Les amateurs de la culture n’ont pas de quoi s’en faire en cette fin d’année. Des spectacles, en veux-tu, en voilà, se laisseront découvrir par le public. Et quelle que soit la catégorie d’art, chacun en aura toujours forcément pour son plaisir. Les espaces culturels, parmi lesquels les centres et les instituts se feront les antres de la découverte et de l’ouverture d’esprit, en offrant des passerelles tout aussi intrigantes que distrayantes pour rentrer avec bonheur dans la nouvelle année.  
Musique : les points chauds de la capitale vont se mettre, comme chaque année en ébullition. Au Carrossel, les plus grandes stars du bikutsi mais pas que, et dans les autres cercles culturels (cabarets, boîtes de nuit, etc.) des chanteurs et musiciens vont partager des notes festives avec les vacanciers. Si la majorité de ces structures n’ont pas encore calé définitivement leur programme (que la plupart promet riche), de belles voix seront à attendre et à entendre. Il y aura des grands classiques, mais aussi des nouveaux souffles, comme ce 28 décembre à 20h30 au Street Corner au quartier Bastos à Yaoundé, où la chanteuse Estel Mveng va revisiter son spectacle « Cœur qui chante ». 
Mais avant, ce 24 décembre au cabaret Carrossel, les fans de bikutsi seront servis dès 20h avec un show signé Majoie Ayi, Tanus Foé, Tonton Ebogo, et bien d’autres vedettes annoncées à l’affiche. Retrouvez également la chanteuse Sandrine Nnanga les 21 et 22 décembre prochains, respectivement à Douala (18h, Canal Olympia Bessengue) et à Yaoundé (18h, Palais des sports), dans le cadre du SBO Festival. En matière de spectacles géants, la fin d’année aussi est fournie. Le 31 décembre, un concert avec à l’affiche une vingtaine de musiciens, va clôturer 2019 en beauté, dans la ville de Sangmelima, région du Sud. Si l’affiche tient toutes ses promesses, le public découvrira sur scène des noms comme Charlotte Dipanda, Mr Leo, Locko, Salatiel, etc. 
Danse : Dans ce registre, de nombreux cabarets, boîtes de nuit et discothèques proposent des soirées à thèmes, que les habitués de l’ambiance nocturne vont sans doute apprécier. Le concept « Mangez, Buvez, Dansez » va attirer les amateurs de mouvements et de rythmes. Ce sera dès 18h le dimanche 22 décembre à la Place Saint Josué située au quartier Omnisports à Yaoundé. 
Festivals : L’art et la culture vont accompagner les fêtards. Le Festival de Yaoundé, prévu du 17 décembre 2019 au 5 janvier 2020 à l’esplanade du Stade Omnisports, va donner lieu à des concerts, des expositions-vente, de la gastronomie, de la mode, etc. Le samedi 21 décembre dès 15h30, l’association culturelle Minkana propose un spectacle caritatif et gratuit pour les enfants et les jeunes de la zone de Fokou Etoudi à Yaoundé.
Les événements de cette fin d’année ne peuvent pas tous être cités tant ils sont légion. Pour se détendre, il suffit d’être attentif aux affiches et spots publicitaires.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category