Culture

Biennale de Venise : la participation du Cameroun sollicitée

Vendredi à Yaoundé, Alain Nkontchou, cofondateur et directeur général de l’entreprise Enko Capital a présenté au Minac le bien fondé de la présence du pays à cet événement.

La Biennale de Venise est un événement majeur de la scène culturelle internationale. Cette rencontre prestigieuse réunissant les arts, (l’architecture, le cinéma, la danse, la musique et le théâtre), est organisée depuis 120 ans dans le Nord de l’Italie, alternant architecture et art contemporain d’une année à l’autre. Et pour Alain Nkontchou, co-fondateur et directeur général de l’entreprise Enko Capital, c’est l’occasion idoine pour les artistes camerounais de dévoiler leur génie, mais surtout, de rendre hommage à la richesse culturelle et artistique dont regorge le Cameroun. C’est fort de cette ambition que l’opérateur économique camerounais résidant en Grande Bretagne a été reçu par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, le 20 décembre dernier. L’hôte du Minac est non seulement venu présenter le bienfondé de cette rencontre mondiale, mais aussi solliciter l’accord du gouvernement.

« Ma visite au ministre des Arts et de la Culture vise à avoir l’accord de principe du gouvernement pour que mon équipe et moi organisions « La maison du Cameroun » pour l’une des prochaines biennales de Venise en 2021. La biennale de Venise est une institution de 120 ans. Ce serait une très belle vitrine pour les artistes africains et notamment camerounais. Car, peu de pays africains y sont représentés. On serait l’un des premiers à avoir une maison camerounaise à cet événement », a indiqué Alain Nkontchou. Et d’ajouter : « Ce sera une opportunité importante pour les artistes camerounais dont le talent et les oeuvres ne sont plus à démontrer. Ils méritent d’être connus à travers le monde. Ce qui les aidera dans leur créativité et leur travail », a conclu notre source qui a reçu les avis favorables du ministre Bidoung Mkpatt.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps