Sports

Garde présidentielle : rideau sur la saison sportive

C’était samedi dernier au complexe sportif d’Obili lors de la 6e édition des coupes colonel Avi Sivan Abraham.

Du football et de l’athlétisme en guise de desserts lors de la clôture de la saison sportive 2019 de la Garde présidentielle (GP), présidée par le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abongo, le commandant. Tout ceci s’est déroulé sur le terrain de football du complexe sportif d’Obili, samedi dernier. A l’issue de la première finale seniors, Berreta Fc a dominé Kalachnikov sur le score 3 buts à 1. Tandis qu’en finale juniors, il a fallu attendre les tirs au but pour que le deuxième groupement d’intervention domine le premier groupement spécial d’intervention par 5-4. Pendant les mi-temps, les courses se sont disputées. Il s’agissait notamment des 200 m libre, 200m commando, qui consiste à courir avec une charge sur les épaules, 400m libre, 800m commando, 1500 m libre. 
Samedi dernier également, les récompenses de la 6e édition des coupes colonel Avi Sivan Abraham ont été remises aussi bien à ceux qui ont réalisé les performances ce jour-là qu’à ceux qui l’ont fait beaucoup plus tôt. C’est ainsi qu’en sports individuels, les vainqueurs en lawn tennis, tennis de table, billard, cross de masse, challenge de tirs et de musculation, jeu de dames, songho’o, ludo, pétanque, scrabble et course hippique ont reçus les trophées et les médailles. Idem en sports collectifs avec le volley-ball seniors et juniors, le ballon militaire, le basket-ball juniors, le handball dames et juniors, la pétanque et la course d’orientation. 
C’est en février 2019 que la saison sportive de la garde présidentielle a été lancée par un cross de 8 km à travers les artères de la capitale. Parmi les invités venus rehausser cette fin de saison, on citera notamment le tout premier commandant de la GP, le colonel Titus Ebogo. Les anciens Lions indomptables, Roger Milla et Bonaventure Djonkep étaient aussi là. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps