Extrême-Nord : l’appui du gouvernement aux élèves déplacés

Des kits pédagogiques et des fournitures scolaires distribués en fin de semaine dernière dans toute la région de l’Extrême-Nord.

Ils sont au total 2822, les élèves de la région de l’Extrême-Nord qui, suite aux atrocités des terroristes de la secte Boko Haram vont à l’école hors de leurs terroirs. Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des Enseignements secondaires, vient de mettre à leur disposition d’importants kits pédagogiques et des fournitures scolaires. « Ces appuis des pouvoirs publics en faveur des déplacés et des recasés participent de la volonté de promouvoir l’égalité des chances scolaires. Ils visent également à alléger les souffrances des parents et à encourager les élèves à poursuivre leurs études », assure Mahamat Mahama, le conseiller technique N°1 au Minesec, représentant personnel du ministre. C’était le 20 décembre dernier dans la cour du lycée classique et moderne de Mora, dans le département du Mayo-Sava.
Pendant ce temps, la distribution de ces appuis des pouvoirs publics se déroulait dans les autres départements de la région de l’Extrême-Nord. Pierre Wangboussoun, le délégué régional des Enseignements secondaires a lui-même conduit ces opérations dans les départements du Mayo-Danay et du Mayo-Kani. En clair, une strat&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie