Fêtes de fin d’année : Noël, c’est demain

Dans les différentes chapelles comme dans les familles, les préparatifs s’intensifient.

En cette veille de la célébration de la naissance de l’enfant Jésus-Christ, l’heure est aux derniers réglages dans les différentes églises. Si dans les chorales, l’on s’active à la répétition des chants du répertoire de Noël, dans d’autres groupes, l’on prépare les catéchumènes aux différents sacrements : baptême et première communion. A la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, comme à la Basilique Marie Reine des apôtres de Mvolyé jusqu’à la paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi, les fidèles catholiques s’activent au grand ménage dans leurs chapelles. Rien n’échappe au balai et à la serpillière. « Nous accueillons l’enfant Jésus et c’est un grand événement pour tout chrétien. A cette occasion, on doit rendre notre église plus belle avec des ornements chatoyants. Vous avez là une crèche qui retrace cette naissance avec des guirlandes. Tout doit être parfait pour que le jour de la fête, les fidèles se sentent à l’aise dans la prière », confie une fidèle catholique. 
Le ménage est un aspect essentiel pour célébrer le Christ dans la sainteté ce mercredi 25 décembre, mais il ne faut pas oublier l’essentiel : le culte, mais aussi les louanges qui l’accompagnent. Concert religieux et scénettes chez les enfants retraçant le film de la naissance Bethléem sont en train d’être révisées d’un lieu à l’autre. Sans oublier des séances de prières et des messes au menu principal.
Dans les familles, les maîtresses de maison s’activent dans les espaces commerciaux en vue de concocter des repas spéciaux à leurs convives. Chez Anne Marie B., tous les jouets sont déjà disponib...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie