Culture

Patrimoine : les jeunes ont fait leur festival

Cinq jours à Yaoundé ont récemment permis à la jeunesse de la région du Centre de faire de cette première édition un riche retour aux sources.

Les jeunes ont répondu présent au Musée national à Yaoundé pour la première édition du festival artistique et culturel des jeunes de la région du Centre. L’événement s’est tenu du 18 au 22 décembre dernier sous la présidence du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. Présente à l’ouverture des activités, le délégué régional des Arts et de la Culture pour le Centre, Flavienne Blanche Ambani, épouse Ombouda a souligné que « l’organisation du Festi-Jeunes est le premier projet culturel dédié à la jeunesse de la région du Centre. Nous nous sommes inspirés de la perspective fédérative des artistes, impulsée par notre département ministériel. Car nous voulons structurer et assurer la relève artistique et culturelle afin de sauvegarder notre patrimoine. »
Pendant cinq jours donc, des jeunes issus d’une trentaine d’écoles de la capitale, d’organisations de la société civile, et autres, se sont exprimés à l’esplanade du village culturel, basé au Musée national. Ces jeunes se dévoilaient entre 10h et 18h à travers des conptres, des jeux concours et des danses traditionnelles. Différentes activités qui permettent à la jeunesse de s’émouvoir et de se ressourcer. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps