Douala : saisie record de la douane

600kg d’écailles de pangolin, 200 perroquets vivants, 3 défenses d’éléphants etc. pris dans la nuit du 23 au 24 décembre à Bonabéri.

« C’est une saisie record ». Ce cadre de la douane ne cache pas sa satisfaction après l’opération réalisée dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier à Bonabéri (arrondissement de Douala IV). La saisie, effectuée par une équipe de l’opération Halcomi (Halte au commerce illicite) rendue à sa troisième phase, dans la zone 1, s’est déroulée dans une crique, où deux grandes pirogues à moteurs hors-bord avaient accosté. Des embarcations au contenu saisissant.

Ainsi, l’équipe de douaniers conduite par le capitaine Achille Kamdem a mis la main sur trois sacs d’écailles de pangolin, évalués dans un premier temps à 600kg, 200 perroquets à queue rouge vivants contenus dans des caisses en bois, et trois défenses d’éléphants. Ça c’est pour le côté faune. Au cours de la même opération, les gabelous ont saisi 122 cartons de liqueurs (dont 22 cartons d’Absolute Vodka) et 96 cartons de vins et spiritueux (dont 60 cartons de Ruinart). A cela il faut ajouter 18 cartons de cigarettes.

Aux dernières nouvelles, la cargaison saisie se trouve dans les locaux de l’ancienne direction générale des douanes à Douala. Les trafiquants interpellés, eux, vont avoir affaires aux autorités judiciaires. Pour contrebande et trafic de produits interdits.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category