Miss Cameroun 2020 : dans l’effervescence !

Ce samedi 28 décembre 2019 est jour de la finale nationale du concours de beauté qui revient après une année d’absence.

Marie Paula Obiang, ancien mannequin et épouse du premier Conseiller du Président de la République de Guinée Equatoriale, est la présidente du jury Miss Cameroun 2020. Sa présence, selon le Comité d’organisation de l’événement, le Comica, par la voix de sa présidente, Ingrid Solange Amougou, est un signe de prestige. C’est surtout le symbole d’un concours de beauté en pleine reconquête de son blason, et de ses lettres de noblesse. Le jury placé sous la coupe de Mme Obiang, s’aligne également sur cette politique de prestige envisagée par l’Etat, partenaire privilégié de cette 14e édition de Miss Cameroun. 
Parmi les jurés, on compte, Guerroudj Ouahida, Miss Héritage Algérie 2019, le Sud-Africain Shabangu Nhlanhla Bongane, et Mukherjee Bhasha, Miss Angleterre 2019. Cette dernière est arrivée au Cameroun le 26 décembre 2019, pour prendre part à cette soirée que les organisateurs annoncent comme « inoubliable ». « Je suis très heureuse de venir participer à cette compétition en tant que membre du jury. Je suis d’ailleurs honorée de prendre part à cet événement que la première dame du Cameroun a toujours accompagné avec une grande implication », a déclaré Miss Angleterre. 
Miss Angleterre, Mme Marie Paula Obiang, Aimée Caroline Nseke, Miss Cameroun 2018, et Ingrid Solange Amougou, qu’accompagnaient quelques candidates, ont été reçues, ce vendredi 27 décembre 2019, par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. Elles ont rassuré sur la bonne tenue de ce concours, mais surtout du spectacle. D’autres invités spéciaux, parmi lesquels Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019, Danielle Flora Ouedraogo, Miss Burkina Faso 2019, ou encore Rebecca Kwabi, Miss Ghana 2019, ont confirmé leur présence à cette finale placée sous le thème : « Beauté au service de l’excellence, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale ». 
De quoi réjouir Ingrid Solange Amougou, présidente du Comité Miss Cameroun, qui s’enthousiasme de toute l’aide apportée par le gouvernement dans son ensemble. « Nous avons eu une réunion de 8h à 22h, le 25 décembre avec le ministre des Arts et de la Culture. Nous n’avons pas eu de Noël. C’est pour vous dire à quel point nous sommes épaulés. En termes de coaching, de matériel, des artistes qui vont donner des prestations, la liste n’est pas exhaustive, l’Etat est pour beaucoup dans l’organisation de Miss Cameroun 2020. Au premier chef de tous nos partenaires, il y a la première dame. Vraiment, nous ne pouvons pas être plus reconnaissants », déclare la présidente du Comica. 
Toutes choses qui font espérer aux organisateurs, une affluence plus importante que les fois précédentes. C’est pourquoi, la finale nationale est délocalisée du palais des Congrès au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Les petits plats sont mis dans les grands. Les 20 candidates issues de la diaspora et des 10 régions du pays vont assurer le show. Rendez-vous est pris pour ce samedi 28 décembre 2019.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category