Régions

Centre multifonctionnel de promotion de jeunes : des certificats pour 250 apprenants

250 apprenants du Centre multifonctionnel de promotion de jeunes (CMPJ) de référence ont reçu leurs certificats récemment à Yaoundé sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de l’Education physique (Minjec), Mounouna Foutsou. La 2e cuvée de lauréats a été baptisée « Paix, intégrité et émergence ». Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie solennelle de clôture des activités annuelles du CMPJ et de l’installation de l’arbre de Noël 2019. 
Ainsi, les lauréats auront été formés dans des spécialités variées, notamment : l’infographie, de la comptabilité et gestion des entreprises, du montage vidéo, de la réalisation télévision, de la mécanique de fabrication des ouvrages métalliques, des bâtiments et travaux publics, des réseaux informatiques et de la gestion des ressources humaines, du secrétariat bureautique, du secrétariat de rédaction et du management. Des formations qui valent au CPMJ le partenariat des institutions favorable à l’encadrement de la jeunesse à l’instar du Minjec. « Notre démarche est de faire de vous des futures entrepreneurs à l’image des hommes d’affaires bien connus de chez nous. C’est pour cette raison que je vous invite à observer l’intégration du circuit économique qui nécessite la transformation de vos compétences en biens et en services », a précisé le Minjec, Mounouna Foutsou.
Sis au quartier Madagascar à Yaoundé, le Centre multifonctionnel de promotion de jeunes de référence de Yaoundé contribue ainsi à l’émergence en dotant les jeunes de savoirs faires pratiques. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps