Cité des Cinquantenaires : ça pousse

Après un arrêt de plusieurs mois, les travaux ont repris et les premiers bâtiments sortent de terre.

Les deux premiers bâtiments de la Cité des Cinquantenaires, située à Bonapriso, sont sortis de terre. Les travaux des troisième et quatrième bâtiments démarrent d’ici la fin du mois de janvier, et celui du cinquième un peu plus tard.
Le lundi 30 décembre 2019, les administrateurs de la Société d’Aménagement de Douala (Sad), opérateur de la Communauté urbaine de Douala (Cud) dans ce projet, sont descendus sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. D’après le président du conseil d’administration de la Sad, le Dr Fritz Ntonè Ntonè, les travaux évoluent normalement sur le terrain. « S’il n y a pas d’autres petits arrêts, le chantier sera réceptionné en décembre 2021 ».
La réalisation de ce projet de construction, qui comprendra 900 logements haut standing, se déroule en deux phases. Dont la première qui comprend 450 logements. Au-delà de l’aspect logement, il est prévu d’autres commodités telles qu’un supermarché, des bureaux à louer ou à acheter, des galeries, des boutiques et une piscine. « Il faut que l’enceinte jouisse d’une convivialité d’un niveau qui correspond à l’appellation du projet. Ce sont des bâtiments haut standing », a indiqué le Pca.
Bâti sur environ 3 hectares, superficie qui va se prolonger jusqu’à prè...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category