Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Culture

Chorale Jéricho : deux nouveaux opus dans les bacs

Pour célébrer ses 21 ans, le chœur de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) à Yaoundé, a organisé une double dédicace.

La paroisse EEC de Nlongkak à Yaoundé a connu une effervescence particulière le 22 novembre dernier. Dans le cadre des activités marquant la célébration de son 21e anniversaire, la Chorale Jéricho de Nlongkak a offert un concert de musique au public, amoureux du chant gospel. L’hymne du 21e anniversaire entonné par le Chœur Jéricho, et exécuté par toute l’assemblée, a marqué le début de cette soirée dédicace. En deux passages, les choristes ont exécuté sept titres de leurs deux nouveaux albums. « Les deux albums présentés ce soir sont composés de huit titres chacun. Dans le premier intitulé « Merci », nous rendons grâces au Seigneur, et nous lui remettons nos fardeaux, lui qui est miséricordieux. Et l’esprit du deuxième, « Bénis-moi », consiste à demander à Dieu de continuer à manifester son amour au sein du groupe », a expliqué Maurice le Brave Feugain, conseiller de la chorale Jéricho de Nlongkak. 
Pendant près de quatre heures, le chœur Jéricho de Nlongkak a esquissé des pas de bikutsi et de pour magnifier le Très Haut, devant une foule en joie. Un total de 16 titres chantés en français et en langues nationales. « Nous avons pensé qu’il est bon de louer Dieu dans les rythmes traditionnels de notre pays. Ces albums sont essentiellement composés de chants en français, en Bafang, entre autres », a-t-il ajouté. 
Créée en avril 1998 avec environ dix membres, la chorale Jéricho de Nlongkak, constituée essentiellement de jeunes, en compte plus de 80 membres actuellement. « Merci » et « Bénis-moi » sont deux opus qui viennent enrichir l’offre musicale camerounaise, particulièrement l’univers gospel. La vente aux enchères des CD Or et Argent a également meublé cette soirée de dédicace. Cette double dédicace n’était pas le seul événement au centre des 21 ans de la chorale Jéricho. Le Dr Martin Luther Djatcheu, président de ladite chorale, revient ci-dessous sur cette période de célébration.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps