Lionnes indomptables : la constance récompensée

Le Cameroun a consolidé sa place parmi les meilleures en Afrique en remportant hier son 3e titre de sélection féminine de l’année.

Jamais deux sans trois. L’adage s’est vérifié hier pour le Cameroun qui a été sacré « Equipe féminine de l’année » après 2011 et 2015. Une juste récompense des efforts de Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières en 2019. D’ailleurs, en montant sur l’estrade récupérer le trophée des mains de Fatma Samoura, SG de la FIFA, le président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya, n’a pas manqué de rappeler que « Notre sélection féminine est devenue la vitrine du football camerounais ». 
Les Lionnes indomptables sortent en effet d’une coupe du monde de football féminin au goût mi-figue mi-raisin où l’essentiel a tout de même été sauf. Pour leur deuxième participation à cette compétition, les filles d’Alain Djeumfa ont fait aussi bien qu’en 2015 en atteignant les 1/8e de finale.  Tout comme le Nigéria également en course dans cette catégorie. Mais le Cameroun a certainement fait la différence grâce à son parcours lors des éliminatoires des Jeux olympiques 2020. Les spécialistes promettaient un choc Cameroun-Nigeria au 4e tour mais les Super Falcones ont été éliminées avant par une surprenante équipe de la Côte d’Ivoire. Celle-ci offrira une belle résistance face au Cameroun chez elles (0-0) avant de céder à Yaoundé (2-1). Le Cameroun, des quatre meilleures équipes du continent, est donc la seule encore en course pour une place aux J.O. après les éliminations du Ghana et de l’Afrique du Sud. Ce sera en mars prochain face à la Zambie.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category