Qualifications J.O de volley-ball féminin : ça se complique

En perdant hier face aux Kenyanes par 3 sets à 2, les Camerounaises ont gâché leurs chances d’aller à Tokyo.

En larmes, les Camerounaises sont inconsolables à la fin du match qui vient de les opposer aux Kenyanes. Elles ont tout donné dans cette bataille, qui était en réalité la finale du tournoi. Les deux équipes ayant au préalable gagné leurs deux matches. Mais, c’est au tie-break qu’elles ont finalement craqué. 3 sets à 2 (25-16, 23-25, 25-21, 23-25, 15-11) en faveur du Kenya est le résultat qui a sanctionné cette rencontre qui aura duré 2h34minutes. Jusqu’ici, la rencontre la plus longue dans ce tournoi.  
Hier soir, Christelle Nana et ses coéquipières ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Certainement, au regard de l’enjeu, puisque le vainqueur prenait automatiquement la première place au classement provisoire de ce Tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques 2020. Le Six de départ est composé d’Emelda Piata, Cathy Ambassa, Henriette Koulla, Simone Bikatal, Estelle Adiana et la capitaine Christelle Nana. Après 26 minutes de jeu, elles perdent le premier set : 16-25. Toutefois, on note bien que vers la fin de celui-ci, elles gagnent progressivement en confiance. C’est donc sans surprise qu’elles gagnent le deuxième 25-23. Le plus long de la rencontre. 36 minutes. Ici, à chaque temps mort technique, les Camerounaises ont une longueur d’avance. Un avantage qu’elles vont consolider jusqu’au bout. 
« Le Kenya a été meilleure équipe que nous. Les Kenyanes ont bien joué. Elles nous ont posé énormément de difficultés. La différence s’est faite à la passe. La réception a aussi été défaillante. On a tous perdu, moi le premier et les joueuses ensuite », a déclaré Jean René Akono, l’entraîneur national. C’est le troisième match que les Lionnes perdent face au Kenya depuis leur victoire finale lors du Championnat d’Afrique des nations en juin dernier. Le Cameroun ne peut désormais compter que sur un miracle pour espérer aller au Japon : que le Nigeria batte le Kenya  et que le Cameroun s’impose ce jour face à l’Egypte.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category