Vœux 2020 : bonne année, Monsieur le président !

Le président de la République reçoit ce matin au Palais de l’Unité, les vœux de Nouvel an du corps diplomatique accrédité au Cameroun et des corps constitués nationaux.

La tradition sera une fois encore respectée ce matin avec l’ouverture de la saison des vœux de Nouvel an. L’honneur reviendra au président de la République, Paul Biya d’ouvrir le cérémonial. En effet, c’est ce matin que le chef de l’Etat reçoit les vœux du corps diplomatique et des corps constitués nationaux au Palais de l’Unité. Un lieu qui, pour la circonstance, sera revêtu de ses plus beaux atours pour accueillir les différents hôtes. La cérémonie de ce matin, selon le programme rendu public hier par le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, va se dérouler en deux actes. La première articulation concerne le corps diplomatique accrédité au Cameroun. Occasion pour le président de la République et les représentants des pays amis et des organisations internationales de faire le point de la coopération bilatérale et multilatérale. Une cérémonie qui intervient cette année dans un contexte particulier, marqué notamment par la montée des tensions dans certaines parties du globe, mais également de grandes mutations économiques, notamment sur le continent africain.
Ce sera ainsi l’occasion pour le président Paul Biya de donner la position du Cameroun sur les grands sujets d’actualité de l’heure. Ceci en réponse aux vœux du doyen du corps diplomatique accrédité dans notre pays.
Le second acte sera consacré aux vœux des corps constitués nationaux. Après le message de fin d’année du président de la République à la Nation le 31 décembre dernier, ce sera donc la première rencontre entre ces différentes personnalités et le président Paul Biya. Cette seconde phase de la cérémonie se veut généralement plus longue, au regard du nombre de délégations et de personnalités qui y sont conviées. On aura ainsi l’occasion d’y voir défiler les chambres du Parlement, le gouvernement, certaines institutions, la plupart de la hiérarchie militaire, les hauts responsables en service à la présidence de la République. En somme, un autre grand moment de communion entre le président de la République et ses compatriotes. La cérémonie de ce jour au Palais de l’Unité marquera le point de départ de la saison des vœux 2020 dans les différentes institutions et administrations publiques au Cameroun.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category