Chine-Cameroun : on resserre les liens

Telle est la substance de la rencontre d’hier entre le ministre délégué auprès du Minrex, chargé des Relations avec le Monde islamique, et l’ambassadeur, Wang Yingwu.

Il y avait audience hier au ministère des Relations extérieures (Minrex). En effet, le ministre délégué auprès du Minrex, chargé des Relations avec le Monde islamique, Adoum Gargoum, y a reçu le chef de la mission diplomatique de la République populaire de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. Une audience qui a permis le resserrement des liens de coopération entre les deux pays amis.
En plus des civilités d’usage relatives aux souhaits de bonne année, comme il est de coutume, lorsque deux personnalités de ce rang se rencontrent huit jours seulement après le début d’une nouvelle année, elles ont surtout abordé des questions de coopération. Une occasion pour l’ambassadeur de réitérer la volonté permanente de l’Empire du Milieu à œuvrer aux côtés du Cameroun, dans le double sens de son développement socioéconomique et sécuritaire. « Nous tenons à rassurer les autorités camerounaises que la partie chinoise est disposée et déterminée à continuer  cette coopération. Nous allons soutenir les efforts du gouvernement camerounais pour sauvegarder sa souveraineté, son intégrité territoriale et son développement socioéconomique », a-t-il déclaré. Le diplomate chinois a par ailleurs formulé des vœux d’un meilleur vivre ensemble et une meilleure vie aux populations camerounaises, où qu’elles vivent. Pour cela, S.E Wang Yingwu a souhaité que « cette année soit une année de paix et de dignité pour le Cameroun ».
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category