Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le Minat apprécie le don de la Chine

La dotation évaluée hier à Douala est essentiellement constituée de matériel médical et produits de première nécessité destinés aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Un milliard six cents millions de F. C’est le montant total du don du gouvernement chinois destiné au plan d’assistance humanitaire d’urgence. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est descendu sur le terrain à Douala hier, 8 janvier, pour évaluer le don avant sa distribution annoncée pour bientôt dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le gouverneur du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, le directeur de la Protection civile, Mariatou Yap, et des médecins faisaient partie de la suite du Minat.


Read also : Cameroon-Australia : High Commissioner Hands Accreditation Letters

L’ensemble comprend notamment huit ambulances, huit pick-up, des lits d’hôpital, des tentes de couchage, des kits de toilette, des appareils de radiologie. « Tout ce matériel est un don du gouvernement chinois. Le plan d’assistance humanitaire d’urgence est un projet piloté entièrement par le gouvernement camerounais. Ce don du gouvernement chinois est le plus important que nous avons reçu de manière substantielle. C’est encore la preuve que le plan d’assistance humanitaire décidé par le chef de l’Etat est très efficace et les populations bénéficiaires apprécient tout ce qui a été fait », a souligné le ministre Paul Atanga Nji.


Read also : Lutte contre l’insécurité : les armuriers rappelés à l’ordre

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category