Bamenda : retour à la normale

 Philemon Yang a dialogué vendredi et samedi derniers avec les leaders syndicaux du corps enseignant et des avocats. Un agenda élaboré pour mettre un terme à la grève des enseignants.

 

Pendant de longues heures les 25 et 26 novembre 2016, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a échangé à Bamenda avec les forces vives de la région du Nord-Ouest pour un retour à la paix. C’était au lendemain du mouvement insurrectionnel qui a paralysé Bamenda le 21 novembre 2016, dans un contexte marqué par la grève des enseignants et des avocats. Pour y mettre un terme, le chef du gouvernement en personne est descendu sur le terrain.

Accompagné du gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, et du directeur de cabinet du Premier ministre, Pr Paul Ghogomu, le chef du gouvernement a eu de longs entretiens avec des délégations séparées de leaders syndicaux du corps enseignants, des avocats, des hommes d’église, des hommes politiques, des responsables de la société civile, des chefs traditionnels, des journalistes et des moto-taximen. En ce qui concerne la grève déclenchée par des syndicats d’enseignants, certains leaders syndicaux ont déclaré au reporter de CT sur place qu’un agenda comportant huit  points a été adopté pour baliser la voie qui conduira à une suspension du mouvement de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie