Douala V : la réhabilitation de la voirie engagée

Feu rouge Bao, Bijou Makepe, la voie conduisant au Parcours Vita comptent parmi les axes concernés.

Depuis près d’une semaine, l’entreprise Routd’Af a commencé les travaux de réhabilitation de certaines sections de voies de l’arrondissement de Douala V, notamment. l’axe qui va du lieu dit Feu rouge Bao à Bijou Makepe. En ce moment, la société de travaux publics a attaqué avec le point sensible de ce tronçon, qui est la voie qui passe devant le Parcours Vita. Pour Michel A., habitant de Logbessou, s’il est désormais plus difficile de passer par là le matin en allant au boulot et le soir, au retour, depuis que les travaux ont débuté, les usagers sont néanmoins « heureux, parce que ces travaux vont fluidifier la circulation ».

Le ballet des engins est, pour ainsi dire, incessant. De jour comme de nuit, des camions vont et viennent, versent des tonnes de terre sur le site, tandis qu’une pelleteuse creuse, sous le regard attentif du directeur secteur sud de Routd’Af. Raymond Ngueuvu donne d’ailleurs quelques explications techniques sur les opérations en cours : « Ce sont les remontées d’eau qui nous imposent d’ouvrir comme ça, pour bien traiter le fond avant la pose des pavés », indique-t-il. Il ajoute que les pavés présentent aussi l’avantage de contenir les eaux, surtout dans les zones marécageuses et inondables.

Pour ce qui est des travaux proprement dits, certaines sections précises sont concernées pour le moment dans l’arrondissement de Douala V. Il s’agit des tronçons Rond point Maetur - Bijou Makepe, en passant par le parcours Vit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie