William Eteki Mboumoua: ultimes honneurs

 

La Nation a conduit le défunt président de la Croix-Rouge camerounaise à sa dernière demeure samedi à Douala.

 

Grand Cordon du mérite camerounais. C’est avec cette haute distinction, remise à titre posthume par Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des sceaux, au nom du président de la République, que William Aurélien Eteki Mboumoua a été mis en terre ce samedi 26 novembre 2016 à Douala. Une décoration au terme d’obsèques qui auront duré deux jours dans la cité économique. En effet, c’est le vendredi 25 que la dépouille de l’illustre commis de l’Etat, décédé le 26 octobre dernier à Yaoundé à l’âge de 83 ans, arrive à Douala.

Avant la veillée qui a connu une forte mobilisation d’autorités, de personnes publiques et d’anonymes à la Salle des fêtes d’Akwa, l’un des premiers arrêts de la dépouille sera le palais Dika Akwa, le Mukanda, pour des rites traditionnels envers cet éminent membre de la haute chambre du Ngondo, l’instance traditionnelle Sawa, entre autres. Un rappel fait par Sa Majesté Din Dika Akwa III, chef du canton Akwa, lors de l’office religieux dirigé samedi par le pasteur Isaac Batomen, président général de l’Eglise évangélique du Cameroun, à la paroisse du Centenaire à Akwa. En présence de plusieurs membres du gouvernement et personnalités.

Et ce n’est là qu’une des facettes de cet « homme multidimensionnel », comme le qualifiera son ami de très longue date, le Sultan, roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya. A la veuve Yvette et aux enfants Stéphane et Katia de son « camarade, copain, frère, collaborateur…», Ibrahim Mbombo Njoya promet : « Nous partageons avec vous cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie