Développement de l’Afrique: les promesses de l’Agenda 2063

 

              

La présidente de la Commission de l’Union africaine Dlamini Zuma, a présenté le nouveau plan de développement du continent noir, jeudi dernier,  à l’université de Yaoundé II-Soa.

La relance du développement de l’Afrique préoccupe la commission de l’Union africaine. Plus de 50 ans après les indépendances de la majorité des Etats africains, une telle vision ne pouvait pas être détournée. C’est dans ce sillage que la Commission de l’organisation panafricaine a initié l’Agenda 2063.

La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma ,  a mis à profit son séjour au Cameroun pour présenter le nouveau plan de développement du continent noir qui  est le fruit des réflexions des citoyens africains eux-mêmes . L’une des idées fortes de ce nouveau plan de développement est liée à la nécessité d’investir abondamment pour déboucher sur la prospérité de l’Afrique. En puisant notamment sur les énormes potentialités de la population de l’Afrique qui constitue sa plus importante richesse et plus particulièrement les jeunes. Lesquels constituent l’écrasante majorité de cette population. La présidente de la Commission a souligné que d’importantes ressources doivent être accordées à l’émancipation des  jeunes pour les amener à donner  le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie