Electrification rurale à l’Est : 25 milliards pour 150 villages

Le projet dont les contrats ont été signés jeudi dernier va permettre de booster les activités économiques de la région.

D’ ici quelques mois, 150 villages de la région de l'Est sortiront du noir. En effet, grâce à la signature, jeudi dernier, de trois contrats de partenariat entre le directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou et les représentants des deux entreprises adjudicataires du projet, Fabrilec SA et Steg International Services, ces zones seront bientôt connectées au réseau électrique.

D'un coût de plus de 25 milliards de F, le projet d’électrification de 150 villages de l’Est va permettre de booster les activités économiques et partant, d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à l'énergie qui sera produite par l'usine de pied de Lom Pangar, en cours de construction. Le projet est subdivisé en trois marchés. Le premier qui est exécuté par l’entreprise marocaine Fabrilec SA, porte sur la conception, la fourniture, le montage et la mise en service des réseaux moyenne et basse tension des axes BertouaDeng Deng, Bertoua-Yangamo et Béla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie