Préparation du CHAN : les Lions A’ s’imposent face au Tchad

Les poulains d’Yves-Clément Arroga ont dominé leur adversaire sur le score de 2 buts à 0 samedi dernier à Yaoundé.

Pour terminer le troisième stage des Lions A’, un match amical internatio nal a opposé Marc Ojong Nkongho et ses coéquipiers au Tchad. Samedi dernier au stade Omnisports de Yaoundé, les poulains d’Yves-Clément Arroga se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Des réalisations de Sa muel Nlend, sociétaire d’Union sportive de Douala à la 35e minute et René Ndi de Bamboutos de Mbouda à la 55e minute. C’est donc sur une quatrième victoire que les Lions A’ mettent un terme à cette phase de leur préparation.

Initialement prévu dans la capitale économique, où les Lions A’ ont ef fectué leur regroupement, le match contre les Tchadiens a été délocalisé à Yaoundé. La première manche de la rencontre n’aura pas été fameuse pour les A’. Toutefois, l’ouverture du score à la 35e minute par Samuel Nlend a permis aux supporters venus nombreux encourager cette sélection nationale d’exulter. C’est à la seconde mancheque les Camerounais seront plus entreprenants. Et le résultat ne se fera pas attendra, puisqu’à la 55e minute, René Ndi marquera le deuxième but. Jusqu’au coup de sifflet final du central Max Effa Essouma, le score restera inchangé

.Jusqu’ici, dans la mise en place d’une équipe compétitive, les Lions A’ avaient disputé des matches avec des équipes locales. Et à chaque fois, ils prenaient le dessus. D’abord, Avion du Nkam (1-0), puis Léopard de Douala (3-1) et Bamboutos de Mbouda (2-0). La sélection nationale des Lions amateurs a inscrit au total huit buts et n’a encaissé qu’un seul. Ainsi, le meilleur buteur est Samuel Nlend avec trois réalisations. Il est suivi par Max Eppe Dipita de Léopard de Douala avec deux buts. La date du quatrième stage des Lions A’ sera connue dans les pro chains jours. A cette occasion, d’au tres joueurs seront évalués, tandis que le sélectionneur Yves-Clément Arroga met progressivement en place son équipe compétitive. Le Cameroun accueille le Championnat la seconde manche que les Came rounais seront plus entreprenants. d’Afrique des nations du 4 au 25 avril 2020.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category