Hygiène et salubrité : La campagne reprend

Sensibilisation et fermeté de ton ont marqué la troisième descente du gouverneur du Littoral à Douala 5e et 1er hier, 13 février.

Les commerçants du lieu-dit « Marché chinois » (Douala 1er), un des poumons économiques de Douala, ont visiblement été surpris hier, 13 février, par la descente du gouverneur du Littoral. Boutiques et étals ouverts, l’activité commerciale bat son plein au mépris de l’arrêté préfectoral instaurant jeudi comme journée consacrée à l’hygiène et salubrité dans la ville de Douala. Avec un ton ferme, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a immédiatement ordonné la fermeture des boutiques. Dans un vacarme assourdissant, les battants et autres portes en fer ont été barricadées parfois avec des clients à l’intérieur. Au passage, l’arrêté préfectoral instituant la journée d’hygiène et salubrité a été distribué aux commerçants. Cette descente a marqué la relance de cette campagne d’hygiène après la trêve intervenue en raison de la campagne électorale. 
Au marché de Bonamoussadi, le gouverneur a personnellement procédé au ramassage d’ordures ménagères jonchant la chaussée et les caniveaux, bravant les odeurs nauséabondes qui empestent en ces lieux. Ici, le marché a été nettoyé par les commerçants qui semblent avoir adhéré à la campagne d’hygiène. Les vendeuses de vivres situées derrière la clôture du stade d’entraînement de Bonamoussadi devront déguerpir ce jour pour libérer la route. Celles installées au pied des murs de la cité Sic devront faire de même.
Des engins de la communauté urbaine s’y rendent ce 14 février pour déblayer la route derrière le stade d'entrainement. Sur place, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est assuré de l’état de salubrité des alent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie