Préparation du CHAN 2020 : Les A’ en route pour Brazzaville

La sélection nationale amateur a tenu sa dernière séance d’entraînement hier à Yaoundé avant ses matchs amicaux de la semaine prochaine.

Direction Brazzaville pour les Lions A’. Ils seront 26 joueurs à s’envoler cet après-midi depuis Douala, pour la capitale congolaise. La sélection nationale va y séjourner jusqu’au 21 février prochain. Durant leur séjour, la bande dirigée par Yves Clément Arroga va disputer deux rencontres amicales. Lundi prochain, le Cameroun va affronter le Congo avant de croiser la République démocratique du Congo trois jours plus tard. Avant de quitter le Cameroun, les Lions A’ ont eu droit à une dernière séance d’entraînement hier matin au stade de Ngoa Ekelle. Celle-ci s’est déroulée en présence des quatre superviseurs techniques récemment nommés
Durant 90 minutes, 22 joueurs ont eu l’opportunité de s’opposer au sein de deux équipes. La matinée a été plutôt athlétique pour sept joueurs à travers les exercices du préparateur physique Hervé Mbome. Anye Derrick, le troisième portier de l’équipe est resté parfaire sa technique près du bord du terrain sous les soins de Clément Assimba, le technicien en charge de ce poste. 
Yves Clément Arroga, plus en retrait, a surtout mis l’accent sur la tactique. Un modèle de jeu faisant recours à l’initiation du jeu, la possession et la finition dans le camp adverse. Un plan de jeu qui requiert à l’inverse de la célérité dans le replacement défensif afin de contrer efficacement les contre-attaques adverses.  Des aspects scrutés par le sélectionneur adjoint, le très sonore Emmanuel Ndoumbe Bosso. Ce dernier n’a surtout pas manqué de punir les actes d’antijeu et les mauvais choix tactiques par des pompes. Toutefois, l’encadrement technique reste optimiste quant à la suite de la préparation dont le bon déroulement est signalé. Victorieux du Tchad en amical le mois dernier, le Cameroun en saura davantage sur son niveau face à deux sélections nationales qualifiées pour le Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category