Tirage au sort CHAN Total 2020 : le grand soir

Les 16 équipes qualifiées seront fixées sur leurs adversaires après la grande cérémonie prévue ce lundi à Yaoundé.

Une véritable fourmilière. C’est la première chose à laquelle renvoie le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY) en ce dimanche 16 février 2020. Ici et là, des ouvriers chargés de matériels. Dans la salle principale, le décor a changé. La pièce est résolument aux couleurs de la Confédération africaine de football (CAF) qui a pris possession des lieux. On aperçoit des responsables du ministère des Sports et de l’Education physique et de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dont le président Seidou Mbombo Njoya, au four et au moulin. Sur l’estrade installée, l’heure est aux répétitions pour le défilé des drapeaux des 16 qualifiés. Mais on n’en verra pas plus pour le moment. La sécurité reprend ses droits, appelant certains curieux à se montrer patients. « Vous profiterez de tout ce spectacle demain ».
Oui, demain. Enfin, aujourd’hui plutôt. Un jour bien particulier qui marque un véritable tournant sur la route du Championnat d’Afrique des nations Total Cameroun 2020 ( prévu du 4 au 25 avril). Avec la cérémonie du tirage au sort de la compétition prévue ce lundi soir, le compte à rebours est définitivement lancé. Il faut dire que les 16 équipes qualifiées seront fixées sur leurs différents adversaires. Mais aussi sur leurs poules et leurs sites de base. Et le Cameroun n’a pas ménagé ses efforts pour que ce premier test soit une réussite. D’ailleurs, le chef de l’Etat, Paul Biya, sera personnellement représenté par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à cet évènement. A ses côtés, le président de la CAF, M. Ahmad, et les membres du Comité exécutif. Tout ce monde était annoncé hier soir à Yaoundé.
Mais n’allez pas croire que ce sera un évènement guindé et réservé à certains. Non. Le comité d’organisation, le COCAN 20-21 a pris toutes les mesures pour que ce soit avant tout un évènement populaire. Ainsi, le public peut encore réserver un billet, jusqu’à cet après-midi, sur le site www.cocan2021.cm/reservation-pour-la-soiree-de-tirage-au-sort/. Une phase culturelle est prévue à partir de 17h30 avec de nombreux artistes dont Jane Mary Ihims, auteur de l’hymne du CHAN, « We are all champions ». Le tirage au sort en lui-même démarrera à 19h. Et pour ceux qui ne pourront y assister, la cérémonie sera retransmise en direct à la télévision nationale.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category