Motos-taxis : une ligne de sécurisée voit le jour

Casque, respect du code la route, transport en toute sécurité sont les maîtres-mots de la Pme porteuse du projet.

« Heetch » a vu le jour à Douala au Cameroun en octobre 2019. Cette Pme, qui a résolu de mettre sur pied une ligne de motos-taxis sécurisée, s’est fixé comme objectif de donner une image plus reluisante au « bendskin » à Douala. Un accent est ainsi mis sur le port obligatoire d’une charlotte et d’un casque, au respect des règles du Code la route et au transport en toute sécurité du passager. Dans le cadre de cette initiative, 250 chauffeurs, conducteurs de moto d’un nouveau genre, quadrillent la ville de Douala, pour rendre la mobilité de la population plus aisée.
Didier Theze, directeur des opérations de la jeune entreprise, explique : « C’est un métier qui n’est pas valorisé. Raison pour laquelle nous mettons un accent sur la rémunération de nos employés ». Il ajoute que le souhait des promoteurs est que les employés considèrent cette activité non pas comme passagère, mais comme un métier à part entière, comme une véritable activité professionnelle. Une façon comme une autre de contribuer à la croisade pour l’emploi du plus grand nombre.
Le nouveau service fait la part belle au numérique. En effet, c’est à travers « Play Store », sur les Smartphones, que l’usager peut télécharger une application qui lui permettra de bénéficier des services de la Pme. Les conducteurs de moto sont eux-mêmes connectés. L’application géo-localise la position du client, et dès qu’il valide le point de départ, elle signale la disponibilit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie