Affaire Bekolo Ebe : prochaine étape, la Cour suprême

Déclaré non coupable du détournement de près de 343 millions de F au TCS, l’ancien recteur de l’université de Douala va se défendre face à l’accusation qui a saisi devant la haute juridiction.

Le Pr. Bruno Bekolo Ebe est désormais libéré d’une charge. L’accusation de détournement de 343 532 969 F qui pesait sur l’ancien recteur de l’université de Douala, n’a pas prospéré devant le Tribunal criminel spécial. Il a été déclaré non coupable par le collège de juges présidé par Emmanuel Ndjéré. Désormais, Bruno Bekolo Ebe doit préparer sa défense face au ministère public qui s’est pourvu en cassation devant la Cour suprême. Disposant de 48 heures à compter du prononcer de cet arrêt, l’accusation s’est pourvue en cassation. Un autre round du match va s’ouvrir devant la section spécialisée de la Cour suprême. 
En effet, cette procédure opposait l’Etat du Cameroun représenté par la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et l’université de Douala, à l’ancien recteur de l’université de Douala. Il était reproché à Bruno Bekolo Ebe le prélèvement et le non reversement des cotisations sociales du personnel de l’unive...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie