Lutte contre le commerce illicite : un réseau de fausses peintures démantelé

Les trafiquants mélangeaient différentes huiles qu’ils reconditionnaient dans des récipients, dans un local au quartier Elig-Edzoa à Yaoundé.

Une centaine de pots de peintures empilés les uns sur les autres. Des cartons tachés d’huile, des seaux pleins de liquides dans un coin. Des bidons, des bouteilles, des bouchons et des chiffons éparpillés çà et là. C’est dans ce bric-à-brac que l’équipe de la brigade nationale des contrôles de la répression des fraudes du ministère du Commerce (Mincommerce) a découvert un réseau de trafic de fausses peintures, il y a quelques jours. Les trafiquants avaient trouvé refuge dans un petit local en matériau provisoire au quartier Elig-Edzoa à Yaoundé, afin de perpétrer leur sale besogne. 
Selon Désiré Manga Anaba, chef de section des inspections métrologiques au Mincommerce, les suspects faisaient des mélanges avec un gros mixeur pour obtenir un liquide assez homogène. Ils mélangeaient de la peinture périmée avec celle encore en bon état. Ensuite, ils transvasaient le liquide dans des bidons de 5 à 10 litres, ou encore de simples bouteilles plastiques d’un litre et demi. Différentes marques de peinture étaient ainsi mélangées et reconditionnées pour la commercialisation. Un autre foyer de reconditionnement de ces peintures a été découvert au lieu-dit

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie