Est : les exécutifs affichent complet

La seconde phase des sessions de plein droit mardi dernier a permis de compléter le tableau en laissant apparaître de nouveaux visages.

Le renouvellement des exécutifs municipaux est le premier marqueur à souligner au terme de l'élection des exécutifs municipaux bouclée mardi à l’Est. Dans le Haut Nyong, on note l'entrée de nouvelles figures. Ainsi, dans la commune de Doumaintang, Honoré Koumé, actuel directeur commercial et marketing à la SOPECAM, est élu maire et remplace Charles Mbola Ndjas, A Angossas, chef-lieu de l'arrondissement de Mboanz, une dame, Seglang Alliance Flore epse Dang, succède à une autre, Anne Marie Tsitsol. Dans la commune d'Abong-Mbang, Charmant Oyal rempile pour la deuxième fois consécutive. A Messamena, il y a un nouveau magistrat municipal. C'est Serge Nkouol, qui a été élu. Dans le département du Lom-et-Djerem, le renouvellement est également perceptible. Sur huit communes cinq connaissent de nouveaux maires. A Garoua Boulai, commune contrôlée désormais par l’UNDP, Adamou Abdon entend ouvrir une nouvelle ère. Cet ancien sous-préfet retraité remplace Mme Esther Yaffo Ndoe, après de deux mandats. A Mandjou, on note l'arrivée d'une notabilité traditionnelle, Innocent Frédérique Djoni Kassala, qui remplace Salomon Side, qui a régné sur cette commune dès sa création en 2007.
Dans la ville de Bertoua, notamment dans le deuxième arrondissement, on note l'arrivée de Omer Solla Pitol élu maire en remplacement de Jean-Pierre Tsalon, après un mandat. A Bertoua 1er, Me Olivier Cromwell Bembell D'Ipack, avocat, est reconduit pour la deuxième fois. Dans la commune de Diang, c'est Alain Wilfried Menganas qui rempile. 
Dans la Boumba-et-Ng...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category