Yaoundé-Nsimalen: Tapis rouge pour Macky Sall
- Par Shey Peter MABU
- 29 Nov 2016 12:21
- 0 Likes
Le président sénégalais a quitté le Cameroun hier après-midi, raccompagné jusqu’au pied de son avion par le PM, chef du gouvernement, Philemon Yang.
Il était 17 h 47 mn hier après-midi lorsque la « Pointe Sarène », l’avion présidentiel sénégalais ayant à son bord Macky Sall, a décollé de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, marquant ainsi la fin d’une visite qui aura duré quelques heures dans la capitale camerounaise. Avant de prendre place dans l’Airbus 319, le président sénégalais a reçu du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, un livre-album contenant les photos-souvenirs de son séjour en terre camerounaise. Auparavant, il aura chaleureusement salué des membres du gouvernement et des autorités administratives locales venues lui dire au revoir. Tout comme des responsables de l’ambassade du Sénégal à Yaoundé et des représentants des communautés du Sénégal venus des régions du Cameroun pour cet événement. Lors de sa brève escale au pavillon présidentiel en compagnie de Philemon Yang, le président sénégalais, dans une déclaration à la presse, a exprimé sa gratitude et ses remerciements au président Paul Biya qui l’a reçu.
Rappelons que c’est peu après 13h30 hier que Macky Sall est arrivé au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. A sa descente de l’avion estampillé République du Sénégal, l’illustre hôte a été cordialement accueilli au nom du chef de l’Etat par le PM, chef du gouvernement, Philemon Yang. Puis, il a reçu un bouquet de fleurs des mains de la petite Samira Messi, élève en classe de CM2 à l’Ecole Les Coccinelles du palais de l’Unité. De la part du couple présidentiel camerounais, elle a souhaité à Macky Sall une chaleureuse bienvenue et un agréable séjour à Yaoundé. Le président sénégalais a ensuite serré la main à la délégation accompagnant le Premier ministre, constituée des mêmes ministres et autorités administratives qui étaient là au moment du retour. Ensuite, c’était le tour des responsables de l’ambassade du Sénégal à Yaoundé sous la conduite de l’ambassadeur, Vincent Badji. Des représentants des communautés sénégalaises venues de plusieurs r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires