Cyclotourisme : une course annoncée

Le président de la Fécacyclisme, Honoré Yossi et l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou ont présenté samedi dernier les contours du projet.

Jusqu’ici, les courses organisées étaient primées. Avec l’avènement du cyclotourisme, une autre page de l’histoire du cyclisme camerounais s’ouvre. Vendredi dernier, au siège de la Fédération camerounaise de cyclisme (FCC), un point de presse conjoint a été organisé par le président de la FCC, Honoré Yossi et l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. « Ce n’est pas une compétition. Il est question de pédaler en découvrant le pays. On s’amuse tout en apportant quelque chose à la jeunesse camerounaise. Alors que pour ceux qui pédalent, c’est avant tout une question de santé », a déclaré Honoré Yossi. Pour sa part, Christophe Guilhou a reconnu : « Je suis à l’origine de ce projet. L’idée était de faire quelque chose autour du vélo à la fois pour le sport et avoir un objectif social. C’est cela que j’ai cherché dès le début. »
C’est donc ainsi que naît le projet « A la découverte des villes et village au Cameroun à vélo ». Il concerne les amoureux de la petite reine. La première étape va se courir samedi prochain, 7 mars 2020 entre Yaoundé et

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie