Eliminatoires J.O. football féminin : les Lionnes accélèrent

Le match d’évaluation les a opposées à l’équipe cadette d’Apejes de Mfou (1-2) samedi dans le cadre de la préparation du cinquième tour de jeudi contre la Zambie.

Le temps est court. Très court même. Juste cinq jours séparent le match aller du match retour. Il faudra donc assurer sur toute la ligne lors de la double confrontation opposant le Cameroun à la Zambie, le 5 mars prochain à Yaoundé et le 10 mars à Lusaka. Afin de s’assurer que toutes les notions acquises sont assimilées par ses pouliches, Alain Djeumfa a supervisé un match d’évaluation samedi après-midi au stade de Ngoa-Ekelle contre Apejes cadettes. Au-delà de la victoire des Lionnes indomptables sur le score de 2 buts à 1, grâce à des réalisations de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene et Alexandra Takounda, il était question de : « travailler sur le plan de jeu du 5. Le match de cet après-midi [Ndlr. samedi dernier] est déjà une démonstration. Nous avons été menés un but à zéro. Les filles ont pu remonter. C’est un état d’esprit favorable », a reconnu Alain  Djeumfa, le sélectionneur national.
Dans la préparation des matches comptant pour le 5ème et dernier tour du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques, Marie Aurèle Awona et Estelle Johnson sont les dernières à rejoindre la tanière. Elles étaient attendues hier. Par contre, Raïssa Feudjio, le milieu de terrai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie