Bénoué : les magistrats municipaux prêtent serment

Les 12 maires et leurs adjoints ont sacrifié à cet exercice lundi dernier devant le Tribunal de première instance de la Bénoué.

La salle d’audience du parquet de Garoua a servi de cadre lundi dernier, à l’audience publique en vue de la prestation de serment des nouveaux exécutifs municipaux élus le 9 février dernier. Concernés par cette cérémonie, les 12 maires des communes et communes d’arrondissement ainsi que leurs 36 adjoints. Une audience présidée par le président du Tribunal de première instance, Jean Pierre Pifouna Ndongo, avec à ses côtés le représentant du parquet le magistrat, Rodrigue Hinbara et l’administrateur des greffes Me Sali Mana, greffier audiencier. 
En ouvrant l’audience, le président du tribunal  a appelé les trois maires des communes d’arrondissement de Garoua et leurs adjoints pour le cérémonial de prestation de serment. Après les réquisitions du Ministère public, les maires de Garoua et leurs adjoints ont sacrifié chacun individuellement à l’acte de prestation de serment en levant la main.  Chaque élu a prononcé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie