Edéa : la ville lumière a son premier maire

Dr Emmanuel Nlend a été plébiscité le 25 février dernier par les conseillers municipaux des deux arrondissements du chef-lieu de la Sanaga-Maritime.


Dr Albert Emmanuel Nlend. C’est ce pharmacien de formation qui va présider aux destinées de la ville d’Edéa pendant les cinq prochaines années. Il représente l’espoir d’un jour nouveau pour les habitants du chef-lieu de la Sanaga-Maritime. « Nous comptons sur le nouveau maire pour l’amélioration de nos conditions de vie, notamment en termes d’emplois », fait savoir Brice, moto-taximan. Après l’euphorie, place au travail. Les défis qui attendent le premier maire d’Edéa sont grands. Dr Albert Emmanuel Nlend et son conseil en sont conscients. Dans leurs valises, une bonne kyrielle de projets.
La santé est en première ligne dans leur plan d’action. « Edéa est sollicitée non seulement par les populations locales mais aussi par celles en transit. Il est question pour nous de renforcer le plateau technique de nos hôpitaux, notamment l’hôpital régional annexe que nous voulons dans les mois à venir être un hôpital qui dispose de toutes les capacités de prise en charge, le tout en collaboration avec le ministère de la Santé publique », a indiqué le nouveau maire.
L’amélioration de l’exploitation du sable de la Sanaga et la mise en place d’un débarcadère pour les plaisanciers font aussi partie des projets. Sans oublier la capitalisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan). « La ville d’Edéa peut capitaliser le CHAN sur le plan écotouristique avec les berges de la Sanaga jusqu’à Mouanko et même le patrimoine historique », a expliqué Dr Albert Emmanuel Nlend, pour qui le développement d’Edéa mérite d’être orienté vers une nouvelle dynamique. Il en ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie