Cameroun-Sénégal : en toute amitié

Après un tête-à-tête Paul Biya- Macky Sall, le couple présidentiel camerounais a reçu la délégation sénégalaise à déjeuner hier après-midi au palais de l’Unité.

 

De retour de Madagascar où il a participé au sommet de la Francophonie, le président du Sénégal, Macky Sall, a effectué une escale-visite hier à Yaoundé en début d’après-midi. Le chef de l’Etat sénégalais a été reçu sur le perron du palais de l’Unité vers 14H40 par le président Paul Biya. C’est sous une haie d’honneur, sur tapis rouge serti de fleurs que les deux chefs d’Etat se sont rendus au 3e étage du palais présidentiel pour un tête-à-tête qui a duré environ une heure. Entre-temps, des responsables de la délégation sénégalaise, le doyen du corps diplomatique Mgr Piero Pioppo et des hauts dignitaires de l’Etat ont pris place au salon des ambassadeurs. Parmi ceux-ci, l’on relevait la présence notamment du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji ; du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibrill ; le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, quelques membres du gouvernement ainsi que des proches collaborateurs du chef de l’Etat.

En compagnie de Mme Chantal Biya, les deux chefs d’Etat ont pris place dans la salle préparée pour le déjeuner offert par le couple présidentiel camerounais vers 15H30. Deux toasts ont été prononcés pour la circonstance. Prenant la parole le premier, le président Paul Biya, en souhaitant une cordiale bienvenue à son homologue Macky Sall, et en même temps heureux d’accueillir son hôte, s’est dit sensible au message d’amitié dont celui-ci est porteur. Il a relevé que le Sénégal et le Cameroun entretiennent des liens anciens d’amitié et de coopération fructueuse et dynamique. Les deux pays qui  partagent des valeurs de paix et de dialogue, sont engagés dans la lutte contre le terrorisme et le sous-développement. Pour le chef de l’Etat camerounais, cette visite est le signe de l’amitié entre les deux peuples et de la volonté des deux pays de renforcer la coopération entre le Cameroun et le S&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie