Sangmelima-Bikoula : le chantier reprend vie

Grâce à la reprise des décaissements par le bailleur de fonds, les travaux sur cet axe de la transfrontalière entre le Cameroun et le Congo ont été relancés.

Après environ un an d'arrêt, du fait de la suspension des décaissements par le bailleurs de fonds, de la non libération des emprises, et de la faible mobilisation de l'entreprise, les travaux ont repris sur l'axe Sangmelima-Bikoula (65 km). Les engins sont visibles, perturbant à nouveau le calme de la forêt. Ici on creuse,  là on terrasse, plus loin on prépare du gravier qui servira au revêtement de la route. Les équipes du chantier sont enthousiastes. C'est que le bailleur de fonds, la Banque islamique de  (BID), a repris ses décaissements. C'est donc avec satisfaction qu’Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp) en a fait le constat hier. C’est dans le cadre de la  visite de quatre jours qu'il a entamée mercredi dernier sur les chantiers de la région du Sud, principalement la construction de l'axe Sangmelima-Ouesso reliant le Cameroun et la République du Congo. Objectif, identifier et évaluer les obstacles à lever pour cet important axe soit livré selon le calendrier préviennent, en fin 2020. Autre motif de satisfaction pour le membre du gouvernement, les assurances données par l'entreprise iranienne Kayson chargée d'exécuter les travaux et la mission de contrôle que le chantier sera cette fois conduit à son terme.  
Pour ce faire,  des directives ont été données par le Mintp sur le terrain, mais aussi lors de la réunion d'évaluation. À titre d'illustrations, les propriétaires des trois maisons et deux étangs piscicoles recensés sur l'assiette de la route seront indemnisés pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie