Journée internationale de Femme : dimanche, l’apothéose

Les femmes du triangle national vont commémorer la journée qui leur est dédiée à travers d’impressionnantes parades sur les places des fêtes du pays.


Plus que quelques heures et les Camerounaises vont célébrer la Journée internationale de la femme. Radieuses dans leurs tenues de circonstance, elles vont bomber le torse sur les places de fêtes, pour célébrer leur émancipation, leur entrée dans le gouvernement, leur percée dans l’univers politique, administratif et dans la préfectorale. Les femmes au Cameroun réclament haut et fort encore plus d’égalité, mais dans les faits, elles ont déjà de quoi s’enorgueillir. Car grâce à la politique d’inclusion sociale menée par le président de la République, Paul Biya, les dames sont dans tous les secteurs d’activités. Au pays des Lions indomptables en effet, comme il y a des femmes footballeuses, qui se sont imposées à l’instar de Nchout Njoya Ajara ou Gabrielle Aboudi Onguene. Il y a aussi des sénatrices, ministres, préfets, sous-préfets, directeurs généraux et même chefs traditionnels. Bref, ces dames sont partout. L’aviation civile, l’industrie des hydrocarbures et la mécanique automobile les comptent également dans leurs rangs. 
C’est sans aucun doute pour saluer tout ce qui a été fait en leur faveur par les pouvoirs publics que les femmes vont défiler dimanche. Ces parades qui seront organisées à travers le pays viendront mettre un terme à une semaine d’activités lancées le 26 février dernier à Kribi, dans le d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category