Contrôle de la qualité du médicament :Un hôte de marque au laboratoire national

Baumgartner Uwe, premier secrétaire et chancelier de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun, a apprécié le travail de l’instance le 26 février dernier à Yaoundé.

Le marché de l’emploi vient de s’enrichir de 158 médecins. Mercredi dernier, une nouvelle cuvée de l’Institut supérieur de technologie médicale (ISTM) de Yaoundé-Nkolondom a reçu des diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, en présence de la secrétaire générale au ministère de la Santé publique (Minsanté), le Pr. Koula Shiro représentante personnelle du Minsanté. Parmi les promus, l’on dénombre 123 docteurs en médecine générale, 10 en santé publique et 23 médecins en science biomédicale. Ils sont issus de la sixième promotion de docteurs en médecine et de la sixième promotion en Masters en biologie chimique et de la cinquième promotion des Masters en santé publique.
Après avoir prononcé le serment d’Hippocrate, les récipiendaires ont été appelés à servir là où le besoin se fait sentir. Plus encore, à s’abstenir des frasques comme exiger de l’argent aux patients avant de leur administrer des soins. « Vous êtes maintenant des professionnels de la sécurité sanitaire ! Restez professionnels durant votre carrière. Le serment que vous venez de reprendre et dont chacun a une copie à sa disposition, est gage de votre engagement », a indiqué le Dr Emmanuel Fogang représentant du président de l’Ordre national des médecins du Cameroun. Les mêmes recommandations ont été faites par le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo.  « Vous avez appris une science irréfutable, les techniq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie