Fenassco Ligue A : les poules sont connues

Le Minesec, Pauline Nalova Lyonga, a récemment présidé la double cérémonie de présentation du logo des jeux et du tirage au sort, à Meyomessala.

Qui affrontera qui ? La question était sur toutes les lèvres, le 28 février dernier, dans la salle des Actes de la mairie de Meyomessala, département du Dja-et-Lobo, région du Sud. La réponse a toute été trouvée au terme de la double cérémonie de présentation du logo des Jeux et du tirage au sort de l’ensemble des confrontations sportives qui vont faire l’édition 2020 de la Fenassco Ligue A (25 mars au 3 avril). C’était sous la présidence du ministre Pauline Nalova Lyonga, des Enseignements secondaires (Minesec), qu’accompagnait Alexandre Legrand Ngoucheme, secrétaire général des services du gouverneur du Sud, représentant Félix Nguele Nguele. Placés sous le thème : « Sport scolaire, pour la paix et l’unité dans la diversité », les Jeux Fenassco 2020 verront les élèves du secondaire venus des dix régions du pays, s’affronter dans treize disciplines sportives. L’innovation, cette année, sera l’introduction de deux nouvelles disciplines, à savoir : le tennis et l’haltérophilie, la lutte au niveau des Enieg et une catégorie supplémentaire dans le judo.
Dans son mot de circonstance, le ministre Nalova Lyonga va dire l’esprit qui devra être celui des Jeux. Ceux-ci, a-t-elle soutenu, seront placés sous le signe de la propreté. « La propreté sera physique dans une ville qui est propre et qui le restera. La propreté est également morale, avec une nette volonté d’afficher et de démon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie