Accueil des usagers : des personnels du Minfopra à l’école

C’était lors d’un atelier de renforcement des capacités organisé vendredi dernier à Yaoundé, en présence du SG, Anatole Maïna.

Des personnels de la sous-direction de l’accueil, du courrier, de liaison, ainsi que tous ceux des secrétariats des chefs de structures du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative ont pris part à un atelier de renforcement des capacités vendredi dernier à Yaoundé. La formation dispensée sous la supervision du secrétaire général du Minfopra, Anatole Maïna représentant le ministre a porté sur la norme 1756 baptisée « Norme de qualité des services au sein des administrations publiques ». De quoi répondre à un besoin qui se faisait ressentir. 
En effet, le Minfopra a inauguré le mois dernier, les locaux du Centre d’accueil et d’orientation des usagers de ce ministère. Mais, selon le SG de ce département ministériel, la qualité de réception des personnels peinait encore à être satisfaisante dans ce lieu qui se veut convivial et reposant.  Afin « d’améliorer la qualité des échanges avec les usagers, il nous a paru nécessaire d’organiser cet atelier de vulgarisation qui permettra, avec l’aide des experts invités pour la circonstance, de doter ces personnels des outils de la courtoisie nécessaire pour recevoir, écouter, comprendre les usagers et leur fournir les réponses appropriées à leurs interrogations », a indiqué le SG, dont la volonté affichée est que l’usager reparte marqué par un service courtois et hum...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie