Droits des consommateurs, sécurité sanitaire : cinq jours pour sensibiliser

Les activités relatives à la Journée mondiale des droits des consommateurs prévue le 15 mars prochain ont été officiellement lancées lundi dernier par le Mincommerce.

« Ventre affamé n’a point d’oreille » dit un dicton. Il n’y a qu’à voir comment les consommateurs se ruent vers les gargotes, tourne-dos et autres commerces ambulants, où la qualité et la conservation des aliments laissent souvent à désirer. Un tour dans la cuisine de ses restaurants de fortune laisse découvrir un manque d’hygiène et un équipement inapproprié. Très peu pour décourager les consommateurs dont l’envie de manger tait tout entendement. C’est justement ce genre de clichés qui justifie le combat quotidien des associations des droits des consommateurs qui font de la protection de la vie humaine, leur défi majeur. Ambition renouvelée à la faveur de 35e édition de la Journée mondiale des droits des consommateurs prévue le 15 mars prochain. D’après Jacqueline Koa, présidente du Conseil national de la consommation, ce sera l’occasion pour son organe de former les leaders de ces associations, de sensibiliser différents acteurs sur les conditions de production et de commercialisation des aliments vendus dans la rue. Le grand public ne sera pas en reste.
Lundi dernier donc, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a donné le top départ des activités relatives à la Journée mondiale des droits des consommateurs. C’était au cours d’une cérémonie tenue en présence des responsables des associations de défenses des intérêts des consommateurs et autres membre de la société civile. Il a ainsi saisi l’occasion pour leur demander de mettre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie