Actes terroristes à Bamenda et Galim : la France condamne

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un communiqué rendu public avant-hier s’est élevé contre ces attaques qui ont fait de nombreuses victimes.


C’est par un communiqué rendu public avant-hier soir par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères que le gouvernement français a réagi aux actes terroristes survenus le week-end dernier à Bamenda et Galim. Par ce communiqué, « La France condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées le 8 mars dans les villes de Bamenda et Galim lors des célébrations de la journée internationale des droits des femmes, qui ont fait plusieurs victimes, dont des civils », peut-on lire en substance. Une condamnation qui intervient après de nombreuses autres, notamment de la part de certaines organisations de la société civile qui se sont notamment élevées contre cet acte terroriste qui visait d’abord des populations civiles, au moment où l’ensemble de la communauté internationale a choisi de rendre hommage à la femme à travers un ensemble de manifestations qui étaient organisées ce 8 mars 2020.
Dans un communiqué rendu public le même jour, le gouvernement par la voix du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi est notamment revenu sur les circonstances des deux actes criminels perpétrés par des rebelles sécessionnistes. C’est ainsi qu’à Bamenda, non loin de la tribune officielle abritant les personnalités venues assister au défilé organisé à l’occasion de la 35e Journée internationale de la Femme, un engin explosif improvisé a été actionné à distance. Du côté de Galim, ce sont des assaillants lourdement armés en provenance de la région du Nord-Ouest qui ont attaqué la Brigade de gendarmerie et le poste de sécurité publique. Ce sont près d’une dizaine de personnes, soit au total huit, dont des éléments des forces de défense et de sécurité qui ont été tués au cours de ces attaques, et des personnes civiles par les assaillants.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category